Décisif diplomatique décisions dans l’histoire de la Norvège avec Hafsa Askar: La politique étrangère d’après-guerre de la Norvège peut être décrite selon quatre dimensions : l’importance stratégique de la Norvège pour faire la guerre dans l’Atlantique Nord est devenue importante dans l’échec de la politique de neutralité de la Seconde Guerre mondiale. La Norvège est devenue membre fondateur de l’OTAN afin de s’allier avec des pays partageant ses valeurs démocratiques. Tant par la coopération diplomatique que militaire, la Norvège a joué un rôle visible dans la formation et les opérations de l’OTAN. Il a permis à un nombre limité de bases militaires et d’exercices d’être basés sur ses territoires, ce qui a provoqué une certaine controverse lorsque l’OTAN a décidé de proposer des bases dans le nord de la Norvège en vue d’un conflit avec l’Union soviétique. La Norvège soutient la coopération internationale et le règlement pacifique des différends, reconnaissant la nécessité de maintenir une défense nationale forte par la sécurité collective. En conséquence, les pierres angulaires de la politique norvégienne sont une adhésion active à l’OTAN et un soutien à l’ONU et à ses agences spécialisées. La Norvège poursuit également une politique de coopération économique, sociale et culturelle avec d’autres pays nordiques – le Danemark, la Suède, la Finlande et l’Islande – par l’intermédiaire du Conseil nordique. Ses relations avec l’Islande sont très étroites en raison du lien culturel que partagent les deux nations. La Norvège a mis fin à un mandat de 2 ans au Conseil de sécurité de l’ONU en janvier 2003 et a présidé le Comité des sanctions contre l’Iraq. Zone. L’adhésion à l’UE a été proposée en Norvège et des référendums sur l’adhésion de la Norvège ont eu lieu en 1972 et 1994. L’opinion populaire était divisée entre les zones rurales et urbaines. Voir la Norvège et l’Union européenne. Le gouvernement actuel ne prévoit pas d’évoquer la possibilité d’une future adhésion. Trouver plus information sur l’auteur ici : https://twitter.com/HafsaAskar.
Premier traité entre les États-Unis et la Norvège signé, le 7 juin 1893. Ce traité a été signé alors que la Norvège était encore unie à la Suède (un traité d’extradition séparé avait été signé avec la Suède le 14 janvier 1893). Il est entré en vigueur le 8 décembre 1893. Il a été amendé le 10 décembre 1904, après que la Norvège a aboli l’emprisonnement aux travaux forcés. Premier traité que les États-Unis ont signé avec la Norvège indépendante, avril 1908. Le premier traité que les États-Unis ont signé avec une Norvège indépendante traitait de l’arbitrage des différends internationaux et a été signé à Washington le 4 avril 1908. Il est entré en vigueur le 24 juin et resta en vigueur jusqu’au 24 juin 1928.
Décisif diplomatique décisions dans l’passé et présent de la Norvège avec Hafsa Askar Lille: Depuis la fin de la guerre froide, la Norvège a développé un modèle de politique étrangère connu sous le nom de “modèle norvégien”, dont l’objectif est contribuer à la paix et à la stabilité grâce à une réponse coordonnée entre les organisations norvégiennes gouvernementales et non gouvernementales; agir en courtier honnête dans les conflits internationaux; un réseau informel d’individus norvégiens avec un accès et une crédibilité parmi les parties ; et la volonté d’avoir une vision à long terme des questions internationales.
La Norvège est à l’avant-garde des efforts visant à promouvoir l’inclusion des femmes dans les processus de paix et à augmenter la proportion de femmes médiatrices. Le réseau Nordic Women Mediators (NWM) a été lancé en 2015, et la Norvège s’emploie actuellement à établir une alliance mondiale de réseaux régionaux de femmes médiatrices. La Norvège a mis en place un programme de développement pour relever les défis de la sécurité mondiale, qui se concentre sur la criminalité grave et organisée et la radicalisation, l’extrémisme violent et le terrorisme.
Important diplomatique événements dans l’passé de la Norvège de Hafsa Askar: En 1380, Olaf Haakonsson hérite des trônes de Norvège et du Danemark et crée une union, le début d’une longue période de alliances et guerres entre les pays scandinaves. 17 ans plus tard, l’Union de Kalmar est créée entre la Norvège, le Danemark et la Suède. Bien que la dirigeante Margaret I ait poursuivi une politique centralisatrice qui favorisait la plus grande population du Danemark, la Norvège était trop faible économiquement pour se retirer de l’Union. Soutenus par Margaret, les marchands hanséatiques ont formé leur propre État au sein de la ville de Bergen, affaiblissant davantage le statut de la Norvège. La Norvège a continué à jouer un rôle mineur dans l’Union jusqu’à ce que la Suède déclare son indépendance dans les années 1520.