Haut compléments alimentaire naturels 2023: L’objectif principal d’un complément alimentaire est de soutenir l’organisme par le biais de l’alimentation, au travers de la micro-nutrition. Afin de fonctionner correctement, nos organes ont besoins d’un certain nombre de nutriments différents. Agissant sur notre santé physiques et mentale, ils influencent notre vie au quotidien. Parmi les compléments alimentaires présents sur le marché, certains ont l’avantage d’être plus naturels que d’autres. En effet, afin de préserver votre santé, nous vous conseillons de privilégier ceux élaborés à base d’actifs naturels.
L’acide eicosapentaénoïque (AEP). Le corps humain peut le synthétiser à partir de l’acide alpha-linolénique, bien que le taux de conversion soit très faible. Il est donc important de consommer des aliments riches en AEP, notamment certains poissons gras. Les populations qui consomment de grandes quantités de poisson (les Inuits du Groenland et les Japonais, par exemple) sont nettement moins touchées par les maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, l’AEP se transforme en eicosanoïdes de série 3, des substances qui contribuent à la protection des artères et du coeur et qui ont des effets anti-inflammatoires et anti-allergiques reconnus. L’acide docosahexaénoïque (ADH). L’ADH est également présent dans les produits marins, plus particulièrement dans certains poissons gras. Il joue un rôle fondamental dans le développement du cerveau et de la rétine ainsi que dans la formation et la motilité des spermatozoïdes.
Le rôle premier d’un complément alimentaire est de compléter une alimentation ainsi que de pallier certaines carences. Pourtant, de plus en plus de Français s’orientent vers ce produit afin de préserver leur santé et assurer leur bien-être. Et pour cause : apporter à son organisme tous les nutriments, minéraux et vitamines dont il a besoin permet de prévenir et de répondre à de petits tracas et inconforts du quotidien. L’on parle ainsi souvent des bienfaits et des vertus des compléments alimentaires. Mais qu’en est-il réellement ? Focus sur les nombreux bienfaits de ces petites gélules. Voir supplémentaire info sur bienfaits des oméga 3.
L’Ashwagandha, Withania somnifera, est une plante endémique de l’Inde. On la retrouve également dans certains pays d’Asie et en Afrique du Sud et peut se retrouver à l’état sauvage dans les régions arides du bassin méditerranéen. Elle affectionne particulièrement les sols sableux et les climats des zones subtropicales. Les racines, parties les plus riches en actifs, sont récoltées la première année de la plantation lorsque le reste de la plante commence à faner. Elles sont alors séchées, puis utilisées telles quelles en décoction ou réduites en poudre. L’Ashwagandha est utilisée depuis des milliers d’années par les praticiens de la médecine ayurvédique. Elle est dite « rasayana », autrement dit « qui régénère et rajeunit ». Classée comme plante adaptogène, elle est citée comme herbe majeure dans le « charaka samhita », un texte indien datant de plus de 1000 ans avant JC et occupe une place similaire au ginseng dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Elle est traditionnellement utilisée comme un tonique général, apportant vitalité et longévité mais également comme aphrodisiaque et comme aide pour retrouver un sommeil réparateur.
Les bienfaits de plantes: La phytothérapie est un incontournable des compléments alimentaires. Les plantes possèdent de nombreuses vertus, et permettent de prévenir voire d’améliorer de nombreux désagrément de santé. Parmi ces plantes, on peut citer la valériane pour son action sur votre sommeil, le millepertuis pour la nervosité, l’harpagothytum pour le confort musculaire. Le Pycnogenol ® est un excellent exemple des actifs naturels aux nombreux bienfaits. En effet, cet extrait d’écorce de pins des Landes soutient une bonne circulation sanguine. Il améliore la microcirculation, tout en protégeant les parois des vaisseaux sanguins.
La spiruline est un complément alimentaire intéressant pour les personnes qui ont des besoins nutritionnels spécifiques. Alors, quels sont donc les bienfaits d’une cure de spiruline ? Et quelles sont les précautions à prendre pour profiter des bienfaits de la spiruline ? NaturaForce vous renseigne. La spiruline – de son nom latin spirulina Arthrospira platensis -, est une microalgue de couleur verte et de forme spiralée qui appartient à la famille des cyanobactéries. Elle se retrouve sur le marché des compléments alimentaires sous différentes formes : en poudre, en gélule ou encore sous forme de paillettes.
L’effet des compléments alimentaires n’est plus à démontrer. Apporter à son organisme tous les nutriments dont il a besoin est réellement bénéfique. Pour cette raison, la prise de compléments alimentaires s’accompagne de nombreux effets bénéfiques pour l’organisme. Ainsi, l’on retrouve principalement trois bienfaits à ces produits : Ils permettent tout d’abord de combler certaines déficiences alimentaires, sans jamais se substituer à un régime équilibré. Ils permettent d’éliminer ou d’atténuer certains inconforts et maux du quotidien, comme la digestion difficile, le stress, ou la difficulté à se concentrer ou à s’endormir. Ils permettent de maintenir un bon état de santé général en réduisant les facteurs de risques de certaines maladies. Il s’agit alors de maintenir un équilibre physiologique optimal. Leur prise peut, par exemple, agir sur le cholestérol ou le maintien du poids. Lis supplémentaire information à spiruline en complément alimentaire.